Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Fédérer toutes les initiatives pour animer Sauveterre

Tel est le credo du Comité des Fêtes.

Patrick Le Bonnec président du Comité des Fêtes l'a répété tout au long de la soirée "nous sommes là pour fédérer", soulignant le bilan positif de l'année passée.

Toutefois, deux bémols sont à noter. Le premier lors du Carnaval où la soirée pélère, malgré le thème disco des années 60, a attiré peu de monde et le second pour le marché de Noël réalisé avec les associations des parents d'élèves qui se déroulait cette année l'après-midi. Le Comité ne les abandonnera pas pour si peu et les relancera après avoir étudié les raisons de ces demi-échecs. Le marché des potiers, couplé avec le feu de la Saint-Jean avait été étoffé par des visites et des conférences des Amis du Vieux Sauveterre et la soirée animée par "Dansons sous le Pan Bagnat" a connu un franc succès.

Le comité est attaché à ces manifestations qui, groupant plusieurs associations, proposent des animations pour tous et c'est bien connu "le monde attire le monde". Le comité des fêtes a aidé les pompiers pour leur fête et a participé activement à la Fête de la Blonde animant l'Estanquet une bonne partie de la journée. Le morceau de choix, c'est bien sûr les fêtes de septembre qui cette année ont connu un temps clément, gros succès des repas servis par les Coquelicots et le rugby, des Olympiades permettant aux associations d'en découdre sans oublier le clown qui a charmé petits et grands. Si le Comité est un peu déçu du manque d'engouement pour venir nettoyer la nature, il compte en changer la date pour une plus grande mobilisation.

Au chapitre des projets 2008, outre les rendez-vous habituels, la pélère qui suivra le carnaval devrait se dérouler très bientôt, le Comité participera aux journées des 7 et 8 mai pour aider le Vélo-Club qui recevra l'élite du vélo amateur et le 21 Juin le marché des potiers devrait être couplé avec "les 20 ans des AVS" qui concoctent une soirée durant laquelle Sauveterre se parera de 3000 bougies.

Le comité qui s'est doté d'un nouveau logo bien béarnais mais avec un clin d'oeil à la fête de la blonde, compte bien continuer sur sa lancée avec l'aide de toutes les associations sauveterriennes.
.

Libellés :



VOS Commentaires:
Pourriez-vous préciser la date du carnaval sur le Béarn des Gaves ? Merci
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness