Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Basket à Sauveterre

Ce week-end, ça passe facilement pour les minimes et cadettes, ça casse pour les autres.

A la maison, les poussines s'inclinent contre Urcuit, 15 à 34. Elles ont affronté une équipe plus aguerrie et n'ont pas pu mener à bien leurs actions de jeu; A noter, un très bon comportement collectif chez nos filles malgré tout.

Les séniors échouent d'un cheveu face à Mourenx 1ère de poule invaincue 63 à 65, après prolongation. Elles ont offert un très beau spectacle, ont mené tout le match avant de se laisser remontée dans les toutes dernières minutes. Le renfort des 3 cadettes a été une fois de plus très bénéfique et on a pu apprécié le gros travail défensif du groupe. Malheureusement la sortie sur 5 fautes a pénalisé les verte et blanche qui s'inclinent très honorablement.

Les benjamines ramènent une défaite de Garlin 29 à 42. Match très serré et très équilibré qui s'est déroulé dans un très bon esprit face à une équipe très sympathique. Malheureusement, au 3ème 1/4 temps, une série de mauvaises passes et de piteuses remises en jeu ont permis aux adverses de prendre le large avec un fâcheux 16 à 5. Les Sauveterriennes se sont bien reprises au dernier 1/4 temps mais n'ont pas pu refaire leur retard. Félicitation à Jade Marszalek qui a su se servir de son grand gabarit pour remonter efficacement de nombreux rebonds.

De Salies, les cadettes ramènent un gros score gagnant 85 à 34. Elles nous avaient laissé sur notre faim la semaine dernière, et devaient nous faire oublier leur baisse de régime. C'est chose faite avec un énorme collectif où chacune a participé activement à cette victoire. Beaucoup de points, de réussite, un jeu collectif et une défense d'enfer. Bravo à toutes.

A Anglet, les minimes consolident leur 1ère place ex-æquo avec là aussi un gros score 82 à 56. Séverine Moreira, leur entraineur ne tarit pas d'éloge sur son équipe qui se bonifie au fils des matchs. Elles arrivent à mettre en place de bonne circulation du ballon, des tactiques efficaces. Prompt rétablissement à Loreléi Cognacq, victime d'une grosse entorse au pouce.

La semaine prochaine, les minimes recoivent les 1ères ex aequo Biarritz et les séniors vont essayer de prendre la 3ème place à Saint Palais, chaud derby en perspective dimanche.

Libellés : ,



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness