L'assemblée générale de l'Union Commerciale et Artisanale (UCA) de Sauveterre de Béarn, s'est tenue ce vendredi à la mairie de Sauveterre en présence de
Daniel Campet, ajoint au maire de la commune.
Josy Bidegain et
Jean Michel Ihidoy, les co-presidents recevaient les adhérents - pas très nombreux, mais c'est une constante - pour une réunion sereine et contructive au cours de laquelle ont été rappelé les actions entreprises dans l'année - Edition du guide "Petitout", les opérations de la fête des mères, de la foire de la blonde, de noël ainsi que les marchés nocturnes et de noël.
Ces opérations seront reconduites en 2008 avec une modification pour la foire gastronomique qui ne trouve pas sa place dans le cadre des fêtes de septembre et qui sera vraissemblablement jumelée à la fête des pompiers du 13 juillet.
Le bilan financier est lui positif grâce notamment à l'aide apportée par la mairie.
Le Conseil d'administration a été reconduit dans ses fonctions, monsieur Champion étant remplacé par monsieur Lassalle.
Attention aux arnaques !
Sabine Arribère animatrice à l'Office du Commerce et de l'Artisanat du Béarn des Gaves (1er créé en France rappelons-le) a présenté les aides disponibles pour les commerces (FISAC aide européenne) et le lancement prochain sur le territoire du Béarn des Gaves, d'une ORAC (
Opérations de Restructuration de l’Artisanat et du Commerce) qui vont permettre de moderniser ou mettre aux normes, les locaux des commerçants.Ensuite elle a tenu a prévenir les adhérents d'une arnaque en cours sur le territoire, de démarcheurs publicitaires, se prévalant de l'accord de la mairie de Sauveterre afin de vendre des encarts sur des plans (obsolètes) Surtout ne rien signer ! Enfin, elle a présenté la nouvelle organisation de l'union commerciale au sein de l'Office de commerce, de manière à harmoniser les tarifs et les propositions aux adhérents des 3 cantons.
3 pack vont être proposés par ordre croissant
Pack 1 : (100 eurospar an) inscription au Petitout, accès aux formations à tarif préférentiel, 1 rédactionnel par an dans le trimestriel "Vie et Avis" (12000 exemplaires) et une présence sur le site internet, qui sera refait.
Pack 2 (250 eurospar an) verra s'ajouter la participation aux actions commerciales et les chêques cadeaux
Pack 3 (550 eurospar an) avec en plus la carte de fidélité, qui même si elle est encore peu répandue, prouve son attrait.
Avant de revenir vers le buffet une dernière annonce, à la suite du succès remporté par l'opération "je paye en francs" à Salies, Une opération similaire va être lancée en Béarn entre le 26 mars et le 12 avril et les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès de l'office.
Quand à Daniel Campet, au nom de la municipalité, il s'est réjouit du dynamisme et de la convivialité de l'association qui a le mérite de dynamiser le secteur, de savoir évoluer et qui a toujours le soutien des élus.
Libellés : Sauveterre