Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Rugby : Victoire Sauveterrienne à Puyoo


Puyoo 0 Sauveterre 17
(Equipe réserve Puyoo 7 Sauveterre 49)

Entraîneurs : Supervielle D ; Cazeaux C.

Mi-temps : 0 à 0

Arbitre : François Etcheverria (CBL)

Pour Sauveterre : 2 essais : Lombard (56) Inchauspé (80), 1 Pénalité(55), 2 transformations : Inchauspé

"Dommage cette fin de match pour l'image du club" déclarait Cyril Cazeaux, l'entraineur apôtre du beau jeu qui fait la joie des supporters cette année.
Oui dommage ce carton Rouge infligé à Sylvain Hourcade puis celui au 19 puyolais qui l'agressait et avait envie de rajouter une couche, pour finir de régler leurs comptes. M. Etcheverria sifflait en suivant la fin de la partie.
Dommage, car les sauveterriens, après avoir laissé passé l'orage des premières minutes de la part des locaux bien décidés à rester maîtres chez eux, mettaient en place leur jeu tranquilement, dominant ensuite toute la partie.
Le score restait malgré tout vierge jusqu'à la mi-temps, car ni un drop, contré nin une pénalité facile n'étaient transformés par Inchauspé.
A la reprise les avants verts et noir continuaient leur travail de sape et quelques fautes empêchaient d concrétiser. On sentait bien tout de même que ce match était largement à leur portée. IL aura fallu attendre la 55 ème minute pour que tout se débloque. Une pénalité persque en face des barres consécutive à une beau mouvement des avants, puis sur le renvoi grosse percée de Hourcade relayée par les arrières et Pascal Lombard s'enfonce dans la défense, joue l'extérieur, puis vient redoubler à l'intérieur pour finir entre les barres. Transformation d'Inchauspé 10 - 0 les puyolais ont pris un coup sur la casquette.
C'est un derby, et les accrochages le confirment, mais les riverains du gave d'oloron continuent à produire du jeu. Ils sont récompensés par un essai, combinaison avant, trois quart et Florian Inchauspé pointe au pied du poteau puis se charge de la transformation.
On joue les arrêts de jeu et le match est plié; C'est alors qu'éclate cette bagarre générale devant les tribunes qui n'amène rien sinon des sanctions qui non seulement coûteront des l'argent aux clubs mais priveront les équipes de joueurs de talent.
Tout ceci se passait sous l'oeil du président de Herm venu espionner les futurs adversaires

Libellés : ,



VOS Commentaires:
il a l'air inquiet le président d'Herm...
Miquèu
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness