Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Raymond censuré ?

La rédaction du Journal de Sauveterre a reçu une lettre d'un certain "Raymond" auteur anonyme et passionné de commentaires sur le blog de la liste "Agir Ensemble pour demain", candidate aux élections municipales de Sauveterre au mois de mars prochain.

Comme semble l'indiquer "Raymond", il serait censuré par le modérateur. Pire même ! son Pseudonyme a été utilisé par un autre, pour un commentaire assassin !
C'est là, l'inconvénient de ne pas signer de son nom !

J'invite donc les auteurs de commentaires , quel que soit le blog, à ne pas se réfugier dans l'anonymat.

"la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas"

A quand le blog de l'équipe sortante?

Libellés :



VOS Commentaires:
Il arrive, il arrive... Mais qu'ils sont impatients !
 
Si ces faits sont avérés leurs auteurs n'en sortent pas grandis. et je me pose la question dans quel but?
 
De Raymond:
Merci à la rédaction du journal de Sauveterre pour la parution de mon souhait.Un tel comportement de la part de gens désirant, par tous les moyens, administrer une commune est inadmissible...
Je les laisse cautionner ce vieux proverbe Gascon:"La poule gratte toujours par derriére."
 
J'ai moi méme envoyer un texte jamais paru.
Suzanne
 
Bonjour à tous,
Je suis Patricia Dubos, membre de la liste "Sauveterre, agir ensemble pour demain" et également modérateur du blog: http://agirpourdemain.canalblog.com/ .
Je suis très surprise de la lecture que je viens de faire, car je n'ai pas fait de censure à ce jour sur le blog.
J'ai validé tous les commentaires qui ont été fait (ça donne d'ailleurs des situations assez cocasses avec de grandes discussions instructives ou stériles, tout le monde y trouve son compte et s'y exprime)
Je ne peux également contrôler si quelqu'un se fait passer pour quelqu'un d'autre, entre les pseudos et les adresses e-mail aussi bizarres.
Je ne maitrise pas (hélas) les aléas et bugs du web ou de l'informatique.
Par le biais du blog, nous constatons que ces élections suscitent beaucoup d'intérêts de la part des Sauveterriens c'est que l'avenir de leur cité ne les laisse pas indifférents.
Je reste donc, comme l'équipe, à votre écoute, aussi bien sur le blog qu'en venant à notre rencontre.
Bonne campagne à tous.
Patricia Dubos
 
De Raymond:
Merci à Patricia Dubos pour cette mise au point sur la fiabilité électronique du site dont elle à la charge.Afin d'éviter les aléas et bogs du web, je vais utiliser le site sur lequel nous sommes actuellement pour transmettre le texte disparu.
Quelle fut belle cette amorce de campagne aux élections municipales flirtant avec la légalité, claironnant bruyamment pour débuter par le passage des grues.Et puis quelques grandes lignes de votre programme nous furent jetées en pâture et je m’en suis donné à cœur joie fustigeant de ci de là exaspérant certains attendant les réactions des naïfs éligibles.C’est aller au delà de mes espérances. Tel, CAFOUNIETTE 64 habillé très chic, partant illico presto en croisade basco béarnaise, brandissant haut et fort l’étendard ensanglanté de Saint RAYMOND, et hurlant à tout va « sus à l’infidèle ».Ce fut pour moi un moment délectable.CONSTAT ayant soulevé le problème des trottoirs cela fut vite occulté.Pas de réponse, silence absolu sur la ligne, ne sont-ils pas luxueux? Ou bien embellissent-ils, à la satisfaction de leurs propriétaires, les maisons bourgeoises quelque peu écaillées qui les bordent? Toujours est- il que les publicités n’encombrent plus !comme quoi, le contrôle qualité interne chez vous fonctionne un peu, normes ISO quand tu nous tiens.La polémique sur l’abattage des arbres survint.Moi,je me doutais qu’avec une essence d’arbre originaire du Canada sur l’île de la Glère et la présence de la tour Montréal on pouvait s’attendre à une descente de costauds bucherons.De toute manière ils n’allaient pas rester longtemps votre projet « Espace Récapet « ayant définitivement rayé de la carte villageoise le magasin d’affûtage de leurs bruyantes tronçonneuses.Du même coup ,plus d’auto- école nos jeunes se mettant au skateboard et les plus âgés prenant goût à la marche digestive vers Orion avec témoins pour confirmer l’effort.Le passage des femmes s’ennuyant à Sauveterre fut très émouvant, .nos énergiques Sauveteriennes n’adhérant pas , la séance de voyance hebdomadaire fut annulée; tant pis pour le micro commerce.Ma plus grande frayeur !cet afflux massif des forces vives de la nation,ces ingénieurs bardés de diplômes impressionnants, je paniquais à l’idée d’une silicon vallée du gave .Brrr!!
Et puis, quelque un, de votre liste ou bien le ténor lui même, se souvint d’un très beau poème je cite:« il faut fendre la presse d‘un peuple d‘importuns…… » (Boileau).Ce fut fait sur le champ, sans chercher à comprendre le sens du mot « presse » à cette époque.Vendus, mercenaires de la municipalité nos journalistes se trouvèrent fustigés.Leurs réponses furent heureuses et le brasier vite éteint. C’était là toucher à la liberté de la presse et particulièrement à l’objectivité de ses représentants. Connaissant le caractère bien trempé de nos deux lascars je ne pense pas que quiconque puisse se vanter de les mener par le bout du nez, ni le Maire ni le prêtre et encore moins l’ingénieur….
Rassurez vous, je ne vais pas oublier l’idée originale et futuriste « l’aménagement des berges du gave ».Pensez vous vraiment que l’île de la Glére, jadis taillis et royaume de la sauvagine soit devenue le royaume des promeneurs par l’opération du Saint-Esprit? Nettoyage des berges du gave tel fut le maître mot des bénévoles en admirant la belle eau ,reflétant l’absence des propriétaires riverains dont il me semble que vous portiez l’oriflamme.Vous me direz qu’il n’est jamais trop tard, même pour une élection de se découvrir une âme d’écologiste de terrain.Par contre ,je serais bref sur ma question des taxes ménagères car entre la réponse et les divers commentaires à ce sujet je suis,encore une fois de plus,à faire le tri.Mais rassurez vous j’ai compris que je paierais toujours plus.Un Tsunami emporta l’approbation générale de vos disciples,il faut des PME.On se congratule, belle idée mais une petite voie d’ajouter « pas de magasin d’alimentation hein! » .De le préciser est-ce bien utile?
Tout juste sorti de table, l’empereur du guide Michelin ,que dis- je, le Bocuse de la garbure trouva Sauveterre sans cuisiniers dignes de ce nom même servis à la sauce aigre -douce vos propos sucrés-salés ne sont ni sympathiques ni motivants pour les restaurateurs de notre village.
Et cette municipalité actuelle s’alliant avec le malin des forces terrestres afin de tout faire ébouler dans notre cité.Grâce votre intervention elle s’entraîne désormais sur la route du Somport nous vous en rendons grâce. Toute mes félicitations à JOJO dont j’ai vu avec plaisir la famille s’agrandir avec la venue de JOJO 2, que ne trouve t’on pas en gratouillant la généreuse terre béarnaise recélant des trésors originaux.
Vous trouverez la taille d’hiver sévère mais bon ?afin que l’arbre embellisse et prenne de la force elle était nécessaire.
Enfin pour jojo 2 ou jojo 5 je ne sais plus, lui le puriste de l’orthographe, l’inconditionnel de la langue, et plus moderne encore, l’assisté du correcteur automatique de sa machine je voudrais qu’il médite ce très sage proverbe Africain: (Ne t’accroche jamais au crocodile pour éviter la noyade.)
Raymond est mort vive l’autre.Après cet agréable moment passé en votre compagnie je vais préparer mon poste car le passage des palombes comme celui des fameuses grues reste éphémère et chacun à sa manière doit en apprécier l’instant.
 
j 'attends encore que mon commentaire passe. N'a
-il pas été censuré?
 
De quel commentaire et sur quel blog s'agit-til ?
 
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness