Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Bientôt la colline de Coulomme peuplée


La ZAC sort de terre


Lorsque la Mutualité Sociale Agricole s'est vue dans l'obligation de construire une nouvelle Maison de Retraite correspondant aux nouvelles normes, elle a souhaité qu'elle soit mieux intégrée à la vie sauveterrienne. Si la nouvelle implantation se situait plus bas que l'ancienne, il fallait aussi que le village remonte.

C'est pourquoi, lors des discussions, elle a proposé à la commune les terrains allant du chemin de Coulomme au Lotissement Teitgen.

La Commune a donc décidé de gérer le projet dans le cadre d'une ZAC (Zone d'aménagement concerté) et en a concédé l'aménagement et la commercialisation à la S.E.P.A.(Société d'Equipement des Pays de l'Adour), aucune décision n'étant prise sans l'accord de la commune. L'emprise globale de l'opération représente une surface de 6 hectares environ dont 4 commercialisés pour une prévision de 42 lots d'une superficié allant de 730 à 2000 m2.Ces terrains, situés à moins d'une kilomètre du centre ville, à flanc de coteaux sont exposés plein sud et jouissent d'une vue exceptionnelle sur les Pyrénées et la ville de Sauveterre. Ils sont desservis par une voie principale reliant le bas de la parcelle à proximité de la Maison de retraite à la route de Coulomme qui relie la route de Salies d'un côté et celle d'Orion de l'autre. Un espace public sera créé au Sud permettant les rencontres entre résidents de la Maison de retaite et habitants des lieux. Les travaux de viabilité réalisés par les entreprises CTN, SOCATP et SOCAELEC qui ont démarré en juillet 2007 sont pratiquement terminés sauf bien sûr les revêtements définitifs des chaussées.

Le prix de 38€ a déjà séduit quelques clients dont les maisons commencent à sortir de terre.

On peut encore réserver des terrains en s'adressant à la S.E.P.A à PAU au 05 59 80 04 59

Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness