Le Journal du Béarn des Gaves Le Journal du Béarn des Gaves
Orthez, Navarrenx, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn
Pages MAGAZINE et RUBRIQUES
 

L'actualité dans votre canton :
Navarrenx, Orthez, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn,
Sports , Arts-Culture
 

Rallye 2007 du C.H.AR (Cercle Historique de l'Arribère)



Rallye d’automne 2007 du C.H.AR.
(Cercle Historique de l’Arribère)

Le soleil était au rendez-vous de cette troisième édition du rallye organisé par le C.H.AR (Cercle Historique de l’Arribère) en ce mois d’octobre 2007. Les équipages qui n’avaient pas été découragés par le mauvais temps des jours précédents ont pu à loisir profiter des magnifiques paysages de la Vallée d’Aspe, thème essentiel du parcours.

Les villages de l’Arribère n’avaient pas été négligés pour autant puisque plusieurs questions portaient, entre autres, sur les villages d’Aren, Préchacq et Saucède.

Ce jeu de piste de quelques 150 km était avant tout culturel, s’intéressant aussi bien au patrimoine rural ou architectural, qu’aux personnages illustres et aux légendes locales. Cependant les jeux n’étaient pas exclus du programme, réservant de francs éclats de rire comme la course en cartons ou le porter de pommes à travers un parcours d’obstacles.

Le premier point de contrôle fut l’objet d’une pause–déjeuner fort appréciée et le maire d’Osse-en-Aspe réserva aux concurrents et aux organisateurs un accueil très chaleureux pour le déjeuner dans la salle servant habituellement de cantine scolaire. Madame Gaubil, membre éminent de l’Eglise Réformée, offrit même une visite du temple du Béthel, accompagnée d’explications très intéressantes sur l’histoire du village et ses habitants les plus célèbres
dont les frères Cadier.

Le soir, tout le monde se retrouva à la Maison Darralde pour la proclamation des résultats et la remise des récompenses. Les scores étaient extrêmement serrés et chacun reçut un lot, dont certains offerts par l’agence AXA de Navarrenx. La coupe offerte par Monsieur Jean Baucou, maire de Navarrenx, revint à l’équipage de Madame Aubert qui l’emporta sur le fil des épreuves de l’après-midi. Après un apéritif amical, tout le monde se sépara après avoir d’ores et déjà fait acte de candidature pour la prochaine édition.

(Texte de Martine Cheniaux)


(Photos de Joseph Miqueu)


C’est le départ, Place Darralde à Navarrenx, on sent l’angoisse des questions pièges.
Mais le soleil aidant l’envie du jeu reprend le dessus.




















Ah, c’est pas jeu ces cartons.













Ça donne envie cette pomme!



Mais on n’a pas le droit de la manger.





Les organisateurs aussi ont droit à la photo


Libellés :



VOS Commentaires:
Enregistrer un commentaire

Ajouté ce blog à vos préférés Technorati Accès SPiP pour adhérents Goodness