A sauveterre
Sauveterre 32 Amou 10Mi-temps 24 - 3
Athimon, Berg-s Lombard Pascal, Lalanne, Nouquet, Inchauspé (o) Lavielle Julien (m) Lavielle Benoit (c), Hourcade, Pagadoy, Hérou, Lombard Raphael, Maisonnave, Gachen
sont entrés, Supervielle, Durand, Loustaunau, Dufau, Caillaba, Hourmilougué
Entraineurs Cazeaux et Supervielle
Arbitre Edouard Carrera (CBL)
Pour Sauveterre 4 essais : Lavielle (15), Lalanne (25), Hérou (35), Hourcade (70)
2pénalités , 3 transformations Inchauspé
Belle première mi-temps des sauveterriens qui dominaient en touche et n'ont pas hésité à faire du jeu que ce soit par les 3ème lignes ou par les trois quarts, une période entièrement à l'avantage des locaux qui ont sans doute là gagné le match. Le score aurait pû être plus lourd si quelques fautes n'avaient pas contrarié la la réalisation de beaux mouvements.
La seconde période aura été plus laborieuse, alors qu'elle semblait partir avec les mêmes intentions,mais les béarnais ont été poussés à la faute par un pack amolois plus combattif. Un esai en puissance venant concrétiser cette domination. Heureusementpour les sauveterriens, ils ont sû défendre et en fin de partie, se sont repris pour terminerpar un nouvel essai en bout de ligne par Hourcade, toujours aussi vaillant.
Ont retiendra la grosse partie de Gragirena infatigable plaqueur et relanceur, Pagadoy qui a survolé la touche et un bon point pour les arrières que l'on avait pas vu dans d'aussi bonnes dispositions depuis longtemps.
Les autres résultats du week end
Victoire des cadets 2, 24 à 12 face à Nafarroa
Défaite des cadets 1 0 à 15 face à Nafarroa
Défaite des réserves 10 à 12 face à Amou
Libellés : Sauveterre, sports