C'est officiel ! le Vélo Sport de Sauveterre, après 2 ans de vache maigre, a été invité à organiser une manche de la Coupe de France Look des clubs, c'est a dire que la crême du cyclisme amateur français sera présente à Sauveterre le 8 mai 2008.
Mais ce n'est pas tout : Cerise sur le gateau, la Fédération Française de Cyclisme a proposé au club béarnais de recevoir, la veille de la Classique, une seconde manche de la Coupe de France avec un contre la montre individuel disputé sur une vingtaine de kilomètres autour de Sauveterre.
Malgré un coût élevé, le club, autour de son président Alain Nuques, a accepté de relever le défi et sera donc pendant 2 jours le centre du cyclisme amateur national.
Deux circuits ont été proposés à la FFC qui décidera de celui qui sera retenu entre 24 et 27 kilomètres dans le canton. Un parcours qui retrouvera celui qui il y a une vingtaine d'années, à l'occasion de l'étoile des Espoirs, a vu la victoire d'un certain Bernard Hinault !
Un gros challenge pour les organisateurs qui pourront compter sur l'appui de la commune de l'intercommunalité et du Conseil Général fidèles partenaires, pour que le Béarn et toute la partie centrale du département, soient mis en valeur.
L'équipe du Vélo Sport est déjà au travail pour mettre en place cet événement, relayée à Paris par Eliette, la fille du regretté Gérard Serres.
Libellés : Sauveterre, sports