Il y avait au moins deux personnes heureuses et soulagées en ce samedi, lors de l'inauguration du magasin de Sauveterre. Il s'agissait de
Frédéric Lassalle, le propriétaire et de
Jean Labour le maire de la commune.
Le premier nommé accueillait chacun des invités à l'entrée du magasin en compagnie de sa femme Gisèle et de ses enfants.
Il aura fallu en effet trois ans et demi pour que le projet soit enfin réalisé. Frédéric Lassalle passait en revue les tracasseries diverses et variées qu'il lui a fallu affronter pour mener à bien la réalisation de son "nouveau bébé" dix neuf ans après l'aîné, implanté à Aïcirits.
S'il avait dédié ce premier à ses parents, c'est à ses enfants, cette fois ci qu'il montre la voie de la ténacité et du travail. Il confie les rênes du magasin sauveterrien à Jean Claude Labourdette, qui collaborait avec lui depuis le début à Aïcirits. Celui-ci, natif de Charre, marié trois enfants, ne se sent pas perdu dans sa mission, grâce à son expérience d'adjoint, lui, qui comme tous les membres de la famille des mousquetaires à commencé en poussant des palettes et en remplissant des rayons.
Dix emplois sont créés sur le site et l'implantation sur la rocade semble très attractive.
Jean Labour avait été un peu optimiste - il dit même naïf - quand à la réalisation de ce projet mais il est heureux pour sa commune, après les diverses fermetures et projets avortés subis depuis quelques années. Sans pouvoir en dire plus, l'implantation de l'écomarché semble déjà attirer les regards d'investisseurs sur la zone et la "belle endormie" que lui avait décrit Frédéric Lassalle quand il avait présenté son idée, pourrait à terme retrouver un peu d'animation.
Les nombreux amis, entreprises, élus locaux, collègues et commerçants réunis avant l'ouverture ont pû ensuite échanger leurs impression sous un chapiteau spécialement dressé pour la réception prévue.
Mme et M. Lassalle, et Mme et M. Juzan qui encadrent Jean Labour Libellés : Sauveterre